Fil d'actualités

Nouvelle équipe en 2024

Pour cette nouvelle saison, une nouvelle équipe vous accueillera dès le 15 Avril. Cécile, nouvelle responsable vous accueillera les bras ouvert cette année ! Solène, présente depuis fin 2021, est encore là cette saison encore, en tant qu'assistante de gestion et responsable d'accueil ! 

Toutes deux sont prêtes et serons heureuses de vous accueillir ! 

La cuisine de Léa

Du 4 juillet au 17 septembre (2023), une nouvelle "locataire" s'installe dans le bâtiment d'accueil du camping. Léa propose son service traiteur à emporter, midi et soir, du mardi soir au dimanche soir. Cette jeune cheffe cherchait des locaux opérationnels sur Mayenne pour lancer son activité, nous cherchions une proposition de restauration pour nos campeurs... la sauce a vite pris ;)

Camping 3 étoiles ***

L'objectif ambitionné par les grands travaux de rénovation du camping a été atteint et concrétisé. Depuis le 1er juillet (2023) le camping retrouve son classement 3 étoiles, reconnaissance du confort des équipements et des services développés. Nous en profitons pour remercier les élus qui m'ont fait confiance pour atteindre ce classement.

Livret Nature

Projet engagé depuis mon arrivée en 2021, le livret répertoriant la faune du camping a été finalisé grâce à nos stagiaires. A plumes, à poils ou à écailles, découvrez la diversité des occupants du site du camping. Ce classeur est disponible à l'accueil. Une petite vitrine accueille aussi certaines traces d'occupants (nids d'écureuil et d'oiseaux, boulettes, plumes...) et nous avons conservé une part d'un tronc-nid de pic épeiche.

Boutique épicerie

Car la santé de mes campeurs m'importe, et en désaccord avec la philosophie du groupe Nestlé, les produits de ce groupe agro-alimentaire sont désormais évités et disparaissent petit à petit de mes rayons. Dans cette logique, et en l'absence de produits mayennais équivalents, nous proposons désormais des glaces Miko, des céréales Kellogg's, de la chicorée Leroux... Bonne santé à tous !

2023 tout opérationnel

Nous sommes arrivés aux termes des petits aménagements manquants lors des travaux de 2021. Le vidoir camping-car est arrivé,  l'électroménager pro de la laverie tourne, et nous avons même des panneaux routiers tout neuf ! De quoi demander le classement du camping en 3 étoiles... attribué depuis le 1er juillet !

Entretien des berges

Pêcheurs habitués ou de passage, j'ai entrepris cet hiver de dégager les berges. Le nombre de bouchons et hameçons retrouvés dans les branchages coupés témoigne de l'utilité de l'opération ! Après avoir commencé par les coins de Roger et Serge j'en suis à celui de Bernard et au ponton. J'espère atteindre celui de Thierry pour la réouverture. Je conserve quelques branches non feuillues pour l'accrobranche au dessus de la Mayenne - avis aux aventuriers :)

Désinfection par vapeur sèche

Afin d'améliorer nos services et votre confort, nous venons de nous équiper d'un appareil de nettoyage à vapeur sèche. Cette méthode de nettoyage permet une désinfection par vaporisation de vapeur d'eau à 100°c. Les mobil'homes et blocs sanitaires sont désinfectés écologiquement par Solène. Parallèlement tous nos produits d'entretien sont certifiés EcoCert. Et pour les extérieurs nous sommes adeptes de la binette et de l'huile de coude plutôt que des pesticides !

Animations du mardi en Saison estivale

Tous les étés depuis 2022, de mi-juillet à fin août, chaque mardi soir une animation festive vient rythmer la semaine au niveau du préau : concert, spectacle, karaoké, magie... animations tout public réservées aux campeurs et clients de La table de Léa.

Orientation Nature

Après échanges avec le CPIE de Haute Mayenne, nous avons baptisés les lieux.

- Nos locatifs portent des noms des principaux poissons qui peuvent être pêchés le long du camping dans la Mayenne (Anguille, Brochet, Catfish, sanDre, brèmE, Goujon, et même écrevisse).

- Nos logements insolites se nomment par des occupants du milieu.

- Nos allées et voies reprennent les principaux oiseaux que l'on observe sur place (geais, pinsons, sittelles, rouge-gorges, martin-pêcheurs, pic-verts, gallinules, hérons, mésanges, pic-épeiches...).

 

Afin de favoriser la nidification sur le site, désormais nous privilégions le stockage des branchages aux abords. Deux espaces sont ainsi exploités pour accueillir nids et progénitures : les plages de l'ancienne piscine et la plateforme haute.

 

Avis à nos habitués : comme annoncé en 2021, la numérotation des emplacements a changé en 2022, mais nous savons où se situent vos emplacements favoris respectifs !

A votre écoute

Nous avons mis a profit la période hivernale pour apporter quelques améliorations, réaliser quelques travaux que vous nous conseilliez...

Thierry, les tables sont prêtes pour accueillir les parasols.

Roger et Francine, la haie a été sérieusement étêtée.

Michel et Denise, l'allée du portillon a retrouvé son revêtement.

Bernard et Maryvonne, votre souche est désormais exposée.

Noël et Monique, les 50 patères supplémentaires sont fixées.

Serge, les façades avoisinantes sont blanches.

L'allée du bas est désormais appelée impasse.

Les matelas doubles des bivouacs sont remplacés par 2 simples, jumelables ou non.

Accueil vélo

Le chalet face aux sanitaires est aménagé avec un frigo, un micro-ondes, de la vaisselle. A proximité du préau équipé de tables, et avec les produits de l'épicerie de l'accueil, les cyclistes auront toujours de quoi se restaurer chez nous !

Tipi

Envie d'évasion ou tout simplement d'une tente grande capacité déjà montée ? Nous avons dressé pour vous un tipi. Il est équipé de 5 vrais lits, à proximité du petit bloc sanitaire du bâtiment d'accueil. Idéal en accueil famille ou petit groupe de cyclistes. Feux interdits à l'intérieur, vous ferez les nuages de fumée au barbecue installé à côté du préau !