Fil d'actualités

Désinfection par vapeur sèche

Afin d'améliorer nos services et votre confort, nous venons de nous équiper d'un appareil de nettoyage à vapeur sèche. Cette méthode de nettoyage permet une désinfection par vaporisation de vapeur d'eau à 100°c. Les mobil'homes et blocs sanitaires sont désinfectés écologiquement. Parallèlement tous nos produits d'entretien sont certifiés EcoCert. Et pour les extérieurs nous sommes adeptes de la binette et de l'huile de coude plutôt que des pesticides !

Animations pour la Saison estivale 2022

Cet été un animateur / une animatrice devrait étoffer l'équipe. Au programme du lundi au vendredi : club 6-9 ans le matin et club 9-12 ans l'après-midi (gratuit). Et du 12 juillet au 23 août, chaque mardi soir une animation festive ! Plus le vendredi 26 août : concert en partenariat avec le CPIE.

Orientation Nature

Après échanges avec le CPIE de Haute Mayenne, nous avons baptisés les lieux.

- Nos locatifs portent des noms des principaux poissons qui peuvent être pêchés le long du camping dans la Mayenne (Anguille, brème, goujon, brochet, sandre, silure, et même écrevisses).

- Nos logements insolites se nomment par des occupants du milieu.

- Nos allées et voies reprennent les principaux oiseaux que l'on observe sur place (geais, pinsons, sittelles, rouge-gorges, martin-pêcheurs, pic-verts, gallinules, hérons, mésanges, pic-épeiches...).

 

Afin de favoriser la nidification sur le site, désormais nous privilégions le stockage des branchages aux abords. Deux espaces sont ainsi exploités pour accueillir nids et progénitures : les plages de l'ancienne piscine et la plateforme haute.

 

Avis à nos habitués : comme annoncé en 2021, la numérotation des emplacements change, mais nous savons où se situent vos emplacements favoris respectifs !

A votre écoute

Nous avons mis a profit la période hivernale pour apporter quelques améliorations, réaliser quelques travaux que vous nous conseilliez...

Thierry, les tables sont prêtes pour accueillir les parasols.

Roger et Francine, la haie a été sérieusement étêtée.

Michel et Denise, l'allée du portillon a retrouvé son revêtement.

Bernard et Maryvonne, votre souche est désormais exposée.

Noël et Monique, le lavabo complémentaire sera installé prochainement, les 50 patères supplémentaires sont fixées.

Serge, les façades avoisinantes sont blanches.

Shéhérazad et Marco, deux passages permettent maintenant de rejoindre l'allée du haut.

L'allée du bas est désormais appelée impasse.

Les matelas doubles des bivouacs sont remplacés par 2 simples, jumelables ou non.

Accueil vélo

Le chalet face aux sanitaires vient d'être aménagé avec un frigo, un micro-ondes, de la vaisselle. A proximité du préau équipé de tables, et avec les produits de l'épicerie de l'accueil, les cyclistes auront toujours de quoi se restaurer chez nous ! Bienvenus aux cyclo, vélo-francette ou pas.