A proximité de la Vélo-Francette et de voies vertes, site étape idéal pour les randonneurs, le camping est équipé d'emplacements tentes, de trois tentes bivouac adaptées au vélotourisme et d'un tipi pour 5/6 personnes. Avec un auvent, un préau, une boutique-épicerie, une laverie, un point de lavage vélo et possibilité de recharger les batteries, un chalet-kitchenette, le camping de Mayenne s’est vu attribuer la marque Accueil Vélo.

 

Le camping se situe en amont de la ville de Mayenne, au nord, à 1,2 km du coeur historique de la ville sous-préfecture

 

Itinéraires

En venant du Sud (Laval) : Garder le hallage jusqu'à sa fin à l'Office de Tourisme de Mayenne (kilomètre 0 du hallage)

Traverser la rivière Mayenne

Prendre la première rue à droite après le Grand-Hôtel et suivre la signalisation routière "Camping"

Distance depuis l'Office de Tourisme : 1,5 km

 

En venant du Nord (Domfront, Ambrières) : Vous avez traversé la RN12 à la borne n°22.

Juste avant d'arriver à Mayenne ville, 500m après la borne n°21 : prendre la voie-verte qui vous rejoint de votre droite (petit panneau blanc camping).

Cet ancien chemin de fer est coupé par la RN12 mais continue de l'autre côté. Garder cette voie jusqu'au croisement avec la rue St-Léonard (suivre les panneaux camping).

Distance depuis la Vélo-francette : 2,5km

 

En venant de l'Est (Javron-les-Chapelles) ou du Sud (Commer) : A l'entrée dans Mayenne vous rejoignez la VéloFrancette, tournez à droite pour la prendre en direction de Domfront.

En sortie de Mayenne, 500m après la borne n°20 : prendre l'embranchement vers la gauche en suivant les petits panneaux blancs "camping". Gardez là au-delà de la RN12, jusqu'au croisement de la rue St-Léonard (suivre les panneaux camping).